Top 3 des choses que l’on ne verra jamais en France !

Après un mois de voyage dans les pays de l’Est et avoir vu des choses un peu ahurissantes. Je me décide à vous faire part d’anecdotes que l’on ne pourrait rencontrer en France !

1) Si vous achetez un sac de ciment, un pack de bière vous est offert !

Un magasin de bricolage Slovaque a bien compris que sur les chantiers de construction, les ouvriers aiment boire de la bière 😉 Du coup quoi de plus normal que d’offrir un pack de bière pour tout sac de ciment acheté. Personnellement en voyant ça j’ai été un peu surpris ! Mais apparemment cela ne choque personne là-bas. Pourtant cette publicité n’est pas la seule qui puisse interpeler notre cerveau français. En Slovaquie j’ai pu croiser de nombreuses publicités aux arguments de ventes quelques peu étranges. Mais cet exemple reste le plus marquant à mon sens. Le symbole «alcool + autre produit» est je trouve un peu douteux 😉

2) Manger le jour et la nuit au même prix

Imaginez-vous être en vacances dans une ville française, quand tout à coup en pleine nuit votre estomac gargouille ! Vos réserves de nourriture sont vides et vous trouvez quelques magasins ouverts. Mais les prix sont exorbitants du fait que vous êtes passés en «tarif nuit» ! Finalement vous décidez d’aller vous coucher avec votre estomac et votre esprit bien malheureux de ne pas avoir pu satisfaire ses désirs.

Ne vous inquiétez pas j’ai la solution : Partez donc en Slovaquie manger dans les snacks pullulants dans les villes. Et pour compléter votre enthousiasme, j’ajoute que les prix sont fixes de jour comme de nuit. En général pour 3 € vous aurez un délicieux sandwich chaud et si vous avez un gros budget (hum hum) pour 1 € de plus tentez de prendre une boisson rafraîchissante !!

3) Déposer vos poubelles au bord des autoroutes

Entre Saint-Pétersbourg et Moscou se trouve une autoroute de 714 kilomètres traversant les grandes forêts ! Sur votre route vous croiserez quelques villages et même une ville de taille moyenne. Mais dans un rayon de 100 kilomètres autour c’est la forêt ou presque. Le gouvernement Russe a donc eu une très bonne idée pour vous permettre de jeter vos déchets sans polluer. Sur certaines portions des autoroutes vous pourrez croiser de nombreux sacs poubelles accrochés à quelques lampadaires ! Et oui, j’ai l’honneur de vous présenter les poubelles Russe !! La première fois que j’ai vu cela, j’ai été quelque peu surpris. Toutefois, avec de la réflexion, je vous assure que l’on comprend vite la logique !

 

J’espère que ces petites anecdotes auront su vous faire sourire à la fin de votre dure journée ( ou pas 😉 ). Et dans tous les cas je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures trépidantes !

 

One Reply to “Top 3 des choses que l’on ne verra jamais en France !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *