Qui suis-je ?

20160514_194006

Bonjour chers internautes,

 

Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours eu la conviction que j’aurai du naître ailleurs. Je vous rassure pas dans une autre dimension, ou encore dans un univers parallèle, mais simplement dans une autre culture avec des mœurs diamétralement opposés aux miens. Puis le temps a passé et je me suis rendu compte que j’étais né ici et que cette fatalité qu’on appelle la sédentarisation n’était peut être pas mienne.

J’ai eu la chance dans ma jeunesse de pouvoir partir chaque année en voyage linguistique. De ces expériences j’ai acquis une forte passion pour la découverte. De plus en plus j’ai voulu savoir comment vivait tel peuple, quelles étaient leur culture, leurs mœurs, leurs habitudes de vie ! C’est ce qui m’amena à vouloir partir, mais je ne parle pas de tourisme de masse, je vous parle de véritables découvertes. Le genre de voyage où l’on prend un sac à dos, le nécessaire de survie et où l’on se laisse guider par nos instincts !

A partir de là j’ai commencé par m’évader dans des pays avoisinants. Puis un jour une fois majeur et émancipé, je suis enfin parti pour mon premier voyage qui m’amènera au Nord de l’Europe. Une fois rentré je ne savais plus quoi faire ! Toujours avide de découverte je suis donc parti vivre à la réunion ( ce petit bout de paradis au bout du monde ). Durant un an j’ai commencé ma vie « active » . J’ai trouvé du travail, acheté une voiture, trouvé un appartement. Mais une chose continuait à me faire défaut. Avec les frais communs j’étais « bloqué » sur ce petit caillou. Ce fut une dure décision mais je revint sur le continent Européen (à Grenoble, ma ville d’origine)

Comme je vous l’ai déjà dit plus haut je suis un féru de voyage. De plus je reste un homme passionné. Et de ce fait j’ai aussi développé une profonde aspiration pour la lecture, les activités sportives et tout ce qui touche aux domaines artistiques.

Je suis un jeune homme ayant comme nombre d’entre vous l’ambition de parcourir le globe à la découverte de l’inconnu. Je suis donc ici pour vous relater de la manière la plus sincère possible, mes expériences de voyages et ceux à venir. Tout en ayant la conviction que cela pourra vous aider dans vos voyages à venir ou tous simplement vous donner envie de découvrir ce vaste terrain de jeu que l’on nomme plus communément « la Terre » !