Jour 5

Jour 5


Ce matin lorsque je me lève, je ressens encore plus intensément la bonté se dégageant d’Erhan ! Je me rappelle encore de tout ce que cet homme a fait pour m’aider et surtout l’évidence de son aide. En effet quand je lui demande (à l’aide de Google traduction 😉 ) pourquoi il fait tout ça, il me répond simplement que dans sa religion (musulmane), s’il voit quelqu’un dans le besoin il est de son devoir de l’aider ! C’est donc ainsi qu’il m’offrit un petit déjeuner des plus copieux.

20160401_090414

Avec le ventre bien rempli, nous repartons donc en direction de Vienne. Malgré le ciel chargé de nuages, une ambiance chaleureuse m’enivre, et notre discussion par traducteur avec Ehran continue de plus belle. Puis, au bout de 40 minutes, notre échange s’arrête-trop rapidement à mon goût ! En effet nous arrivons à destination, Ehran doit aller travailler. C’est donc avec le cœur lourd de quitter un si bon ami que je me dirige vers le centre de la ville. La belle cité de Vienne m’ouvre alors ses portes et m’invite à découvrir.

20160401_131538
Le musée de Neue Burg construit pour l’empereur François-Joseph

Très rapidement je me fatigue. Il faut dire que la ville est immense ( une superficie de 414 km² pour environ 1,7 millions d’habitants) ! Je continue tout de même à marcher dans l’espoir de tomber sur un lieu exceptionnel. Sans le vouloir je me retrouve donc dans un immense marché sur les bords du Danube. De douces odeurs d’épices des quatre coins du monde m’accompagnent dans cette promenade.20160401_120220.mp4.Image fixe001

Mais le lieu merveilleux n’étant toujours pas trouvé, je continue ma route. Très vite je me retrouve donc dans le centre historique et je traverse de nombreux jardins d’une beauté égale à ceux de Salzbourg . Malheureusement le mauvais temps ne me permet pas de profiter pleinement de ces lieux. Rassurez-vous je garde le sourire malgré tout !

20160401_123452

Puis, en continuant à suivre mon instinct, je trouve ce lieu que je cherchais : la cathédrale Saint-Etienne ! En soi l’extérieur du lieu de culte est grandiose mais l’intérieur l’est à un tout autre niveau. Pour commencer, les volumes sont justes immenses, les décors sont magnifiquement agencés, l’art gothique ressort dans toute sa splendeur ! Je trouve l’église très sombre mais c’est aussi ce qui fait son charme. Pour vous dire à quel point ce lieu m’émeut : lorsque je passe la porte d’entrée, au bout de seulement dix pas je me met à pleurer. L’ambiance et l’air sont extrêmement pesant et de plus une sorte d’énergie mystique est dégagé !

20160401_134213
La cathédrale Saint-Etienne

Après tant d’émotions que puis-je faire ?  Je me sens perdu dans cette capitale. Je ne sais plus quoi regarder ou découvrir ! L’envie me prend alors de partir dans une ville aux dimensions plus raisonnables. Je me rend alors compte que Vienne se trouve à seulement 80 km de Bratislava (environ 400 000 d’habitants), la capitale de la Slovaquie. Cherchant désespérément un lieu plus calme, je pars pour la gare en espérant me retrouver à Bratislava le soir même. J’achète donc mon billet de train pour la modique somme de 10 € ( sachez que si vous vous y prenez à l’avance il est possible de trouver des bus qui font la liaison à partir de 5€ – https://www.flixbus.fr/ ). Après une petite heure de voyage, durant laquelle j’en profite pour apprendre quelques bases slovaques, j’arrive enfin à destination. A ce moment je m’apaise enfin et je me sens près à vivre de nouvelles découvertes palpitantes.

Pour en apprendre plus sur ma première nuit je vous laisse allez voir mon article Ma première nuit à Bratislava


Vidéo jour 5 ( à venir)

4 Replies to “Jour 5”

    1. Merci, actuellement j’ai fini mon voyage mais je suis loin de vous avoir montré tout se que j’ai pu découvrir ! J’espère que la suite vous plaira !

  1. Sniff sniff que d’émotions
    C’est un joli récit voyageur
    Allez allez on ne perd pas de temps
    Pour publier le jour 6
    On se réveille et on prend sa plume vagabonde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *