Jour 2

Jour 2

 

Cette fois la journée commence tôt ! Avec Jean-Claude nous partons du petit village de Les Fourgs vers 6h30. Je commence à sentir les températures des montagnes, en effet il devait faire environ zéro degré dans la région. Mais loin d’être effrayé par ces températures je commence à faire du stop. Très rapidement l’on me prend jusqu’à Yverdon-les-Bains. Une fois sur place je sors donc très rapidement de la ville et en profite pour apprécier l’architecture Suisse !

20160329_072214

Bon je dois avouer que ce n’est pas bien différent des villes françaises à la frontière Suisse. Mais qu’on se mette d’accord, quand vous savez que vous êtes dans un pays étranger ne vous mettez-vous pas à observer les alentours avec un regard différent ?

Bref… Après avoir été pris par trois différentes voitures je finis par arriver à Zürich. Et tout à coup je me rend vraiment compte que je ne suis plus en France. Je commence à sentir un nouvel air de vivre ! Je regarde autour de moi et tout me semble différent. Sa y est la véritable découverte est là ! Je me pose donc un instant sur les canaux du Limmat et observe la nouvelle culture qui m’entoure.

20160329_145836
paysage urbain de Zürich
20160329_152959
autre paysage urbain de Zürich

Derrière moi se trouve le Grossmünster, église protestante et une des grosses attraction touristiques de la ville ! En face de moi le Limmat avec des paysages urbains d’une telle beauté. L’architecture Suisse m’a vraiment émerveillé ! Tout est tellement propre et bien soigné. Finalement je rentre donc dans l’église et en profite pour monter en haut de l’une des tours. Une force invisible m’emporte alors, le panorama proposé est indescriptible !

20160329_155319

Après une telle expérience, je me sens ensuite obligé de marcher tranquillement dans les petites ruelles historiques du centre de Zürich.

Encore une fois, mon esprit est en fusion : tout est si beau ! Les espaces sont si bien agencés et pourtant si étroits ! Mais bon, après cette période d’émerveillement je me rend compte que je n’ai toujours pas trouvé d’endroits où dormir, pourtant le soleil est déjà bien bas dans ce magnifique ciel bleu. Je finis donc par arriver dans une auberge de jeunesse. Au malheur, je viens de me rappeler que je suis en Suisse. Mais trop tard 40 euros viennent de s’échapper de ma poche, et cela seulement pour un lit ! Et c’est malheureusement sur cette grosse perte que je finis par tomber de fatigue en pensant à toute cette richesse autour de moi. Mais ne vous inquiétez pas, mon esprit a encore trop de belles découvertes en tête pour être déçu !


Video « Day 2 »

20160329_180853

Et voilà les amis, je vous présente mon résumé vidéo du « Jour 2 » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *